CECA - Le prix de la meilleure pratique

Best Practice award
Déposez vos candidatures jusqu'au 12 mai 2023

Le comité CECA pour l'éducation et l'action culturelle lance son prix 2023 de la Meilleure pratique

Ce prix a été initialement organisé pour les raisons suivantes :

• Établir un langage commun entre les membres du CECA dans le monde entier afin qu'il soit plus facile pour eux de partager leurs expériences.
  • Promouvoir la comparaison des programmes organisés dans le monde entier, afin que les membres du CECA puissent plus facilement intégrer des idées exogènes dans leur propre travail.
  • Diffuser les programmes présentés par les membres du CECA dans la communauté muséale de manière à ce qu'ils puissent inspirer tous les professionnels du secteur.

Cette année 2023, les 3 meilleurs programmes recevront à nouveau ce prix, sur la base des critères présentés ci-dessous. Les lauréats se verront offrir la possibilité de participer à la conférence annuelle du CECA en 2023 (Singapour, novembre 2023). Les frais d'inscription à la conférence et une contribution de 400,00 euros pour leur hébergement seront couverts par le CECA. (Veuillez noter que les frais de transport ne seront pas couverts).

Comme lors des éditions précédentes, ces cinq programmes seront publiés. Mais d'autres programmes de grande qualité seront également présentés et pourront être inclus dans "Best Practice 11, A tool to improve museum education internationally".