Rencontres professionnelles de la FEMS "Le temps des expositions"

Du 6 au 9 avril 2022, Arles

La Fédération des écomusées et des musées de société organise annuellement des rencontres professionnelles nationales. Ces journées d’étude rythmées par des tables rondes, des partages d’expériences, des temps conviviaux et des visites sont ouvertes à l’ensemble des professionnels et des étudiants de la culture et du tourisme.
En 2022, les Rencontres professionnelles de la FEMS se proposent d’explorer le temps de l’exposition sous ses différentes facettes. On questionnera aussi bien les notions de durée liées aux enjeux des parcours dits permanents et leur nécessaire évolution, que la notion de programmation et l’articulation avec l’évènementiel. Il sera aussi bien question d’héritage que d’innovation à l’aune de nos enjeux actuels. L’écrin
de ces rencontres sera celui d’Arles et de la Camargue !

Née en 1989 à l'initiative de 28 écomusées fondateurs, la FEMS représente aujourd’hui plus de 180 établissements patrimoniaux innovants et à but non lucratif.
Le réseau fédère des écomusées, musées de sites, musée de société, centres d’interprétation qui, par-delà leurs différences, placent l’humain et le territoire au cœur de leur projet et de leur démarche.

Retrouvez le programme complet