L'Historial de la Grande Guerre chez vous !

Et si nous gardions contact ?
Découvrez nos activités culturelles, jeux et ressources pédagogiques en ligne

Pendant le confinement, l'Historial de la Grande Guerre vous propose une diversité d'activité en fonction de vos besoins : des ressources pédagogiques pour continuer l'école à la maison, des activités culturelles pour s'occuper de manière créative ou des jeux pour se détendre.

#culturecheznous

Les ressources pédagogiques

Les ressources pédagogiques du service éducatif de l'Historial de la Grande Guerre sont accessibles sur le site internet. Retrouvez les dossiers, parcours thématiques du musée et les Cahiers de l'Historial ICI .

L'Encyclopédie de la Grande Guerre, du centre international de recherche de l'Historial, a été rééditée. La cartographie et les illustrations qui rassemblent plus d'une centaine d'objets et d'oeuvres inédits est en ligne ICI

Les vidéos de l’Historial de la Grande Guerre, pour (re)découvrir les deux musées, à Péronne et à Thiepval, ICI
et découvrir la muséographie du musée de Péronne, ICI

La cartographie des lignes de front entre 1914 et 1918 est en ligne ICI

Chemins d'écrivains est une application et un site internet consacrés aux parcours d'écrivains pendant la Première Guerre mondiale. A découvrir ICI

Le visage inconnu rassemble des portraits de milliers de personnes de différentes nationalités engagées dans le conflit. Ce visage marque la fin du centenaire de la Première Guerre mondiale. Découvrir le visage inconnu .

L'objet du mois est un objet inédit des collections de l'Historial de la Grande Guerre proposé chaque mois, à retrouver ICI .

Le focus sur… pour en apprendre plus sur des thématiques des collections de l’Historial de la Grande Guerre, ICI

Les activités culturelles et jeux

L'ensemble des activités sont à découvrir sur les réseaux sociaux de l'Historial de la Grande Guerre, notamment Facebook Historial , Facebook Centre de ThiepvalInstagram et Twitter
Nous vous proposons des :

• Activités manuelles en lien avec les collections
  • Jeux des 7 erreurs
  • Quizz