Vignette

Pratique du multilinguisme au sein de l'ICOM

Pertinence et faisabilité techniques et financières de son extension
Table-ronde 23 août, 14h30-16h - Prague 2022 // Format hybride

Pratique du multilinguisme au sein de l'ICOM : pertinence et faisabilité techniques et financières de son extension

ICOM vise la participation de tous ses membres à ses travaux. S’exprimer dans une langue familière est une condition d’égalité. La langue est l’outil de la pensée : le plurilinguisme au sein de l’ICOM enrichit ses débats et son extension confortera sa position centrale dans la réflexion mondiale sur les musées.

La réunion proposera d’évaluer le nombre de membres concernés et les nouvelles conditions techniques et financières d’une généralisation de la traduction au moins dans les 3 langues officielles.

La réunion aura lieu en format hybride, à Prague, dans la salle Terrace 2b et en ligne sur la plateforme G-con.

Intervenants

• Teresa Reyes Bellmunt (chair, ICOM Spain)

Multilingualism in ICOM: relevance and technical and financial feasibility of its extension

ICOM aims to involve all its members in its purposes. To be able to express oneself in a familiar language is a condition of equality. Language is the tool of thought: multilingualism within ICOM enriches its debates and its extension will reinforce its central position in the global reflection on museums.

The meeting will propose to evaluate the number of members involved for each language and the new technical and financial conditions of a generalization of the translation in at least the 3 official languages.

The meeting will take place in a hybrid format in Prague, in the Terrace 2b room and online on the G-con platform.

Speakers

• Teresa Reyes Bellmunt (chair, ICOM Spain)

Multilingüismo en el ICOM: relevancia y viabilidad técnica y financiera de su ampliación

El ICOM pretende involucrar a todos sus miembros en su trabajo. Expresarse en una lengua conocida es una condición de igualdad.La lengua es la herramienta del pensamiento: el multilingüismo en el seno del ICOM enriquece sus debates y su ampliación reforzará su posición central en la reflexión mundial sobre los museos.

La reunión propondrá evaluar el número de miembros afectados y las nuevas condiciones técnicas y financieras de una generalización de la traducción al menos en las 3 lenguas oficiales.

La reunión tendrá un formato híbrido en Praga, en la sala Terrace 2b y en línea en la plataforma G-con.

Oradors

Logo(s)