La carte interactive des Itinéraires Culturels d'Europe

Publication - Ministère de la Culture

Icom France relaie la publication de la Mission patrimoine mondial

Le ministère de la culture vient de créer une carte numérique interactive pour découvrir les 31 itinéraires culturels du Conseil de l’Europe qui traversent la France.

Cette carte interactive présente l'ensemble des itinéraires certifiés en France par le Conseil de l'Europe. Des fiches détaillées permettent ensuite d’accéder à la carte interactive de chaque itinéraire et de découvrir le patrimoine culturel et touristique tout au long des parcours proposés grâce à des fiches descriptives, des photos, les étapes, les partenaires et les savoir-faire patrimoniaux dans les différents territoires traversés. La France est aujourd’hui le pays traversé par le plus grand nombre d’itinéraires culturels du Conseil de l’Europe, avec 31 itinéraires recensés sur les 48 certifiés en Europe.

31 itinéraires en France à parcourir à pied, à vélo, à cheval : St Jacques de Compostelle bien sûr, mais aussi la Route des Vikings, la Via Francigena, la Route du Fer dans les Pyrénées, les Chemins de la vigne, les Villes thermales historiques, Destination Napoléon, sur les traces de R-L. Stevenson, la Route des Impressionnismes, la Route de la Libération de l’Europe, la Destination Le Corbusier, la Route européenne D’Artagnan, etc.

Sur ce site, vous pourrez enfin télécharger la brochure récemment publiée sur les 31 itinéraires culturels du Conseil de l’Europe qui traversent la France et retrouver toutes les informations sur ce programme qui offre un voyage dans le temps et dans l’espace à la découverte du patrimoine matériel et immatériel des territoires, constitutif d’un patrimoine culturel européen commun.

Programme des Itinéraires Culturels du Conseil de l'Europe (ICCE)

Logo(s)