Petits Spécimens 4

Mon tout est un livre
Rendez-vous annuel du Signe avec son jeune public, les écoles, les familles ...

Rendez-vous annuel du Signe avec son jeune public, les écoles, les familles et tous ceux curieux de découvrir le graphisme sous un aspect ludique, cette exposition participative vous propose littéralement d'entrer dans les livres !

Le Signe ouvrira la 4e édition du parcours jeunesse, intitulé Les Petits Spécimens, avec les Éditions du Livre. Cette maison d’édition indépendante basée à Strasbourg publie des livres d’artistes pour enfants réalisés par des illustrateurs, artistes et designers graphiques.
Les ouvrages traitent de la relation comme forme établie entre un objet de consultation et son lecteur. Alexandre Chaize, fondateur des Éditions du livre et commissaire de l’exposition parle d’une « poétique de la manipulation de l’objet-livre dialoguant avec son contenu »; pour lui : « La forme du livre, c’est le fond ».
Le Signe propose à cette occasion un parcours dans l’univers de ces livres-objets devenus installations à taille humaine. Les visiteurs y découvriront une matriochka, des animaux, des légumes, des fruits et d'autres surprises tout en couleurs !