Vignette

Thème : Égypte, Soudan et ailleurs
Date limite des contributions : 1er mai 2021

Directives pour les contributeurs

Le Journal du CIPEG "Ancient Egyptian & Sudanese Collections and Museums" est une revue en ligne évaluée par des pairs, consacrée exclusivement à la recherche scientifique sur les collections et les musées de l'Égypte ancienne et du Soudan dans le monde.

Le CIPEG Journal publie les comptes-rendus des réunions annuelles du CIPEG et des ateliers associés - y compris les articles axés sur le thème annuel et ceux basés sur le travail général des musées et les fouilles archéologiques menées par des missions dirigées par des musées. Le "travail muséal général" comprend, sans s'y limiter, l'histoire des collections et des collectionneurs égyptiens et soudanais, la recherche sur les objets et leur provenance, les traitements de conservation, les expositions d'art égyptien et nubien, la conception de galeries et l'interprétation des collections égyptiennes et soudanaises, le développement de programmes muséaux utilisant l'art et les collections égyptiennes et soudanaises, ainsi que la pratique et la politique muséales générales dans les musées possédant de telles collections. Les contributions qui n'ont pas été présentées lors des réunions ou ateliers annuels mais qui sont liées à ces mêmes travaux de recherche sont également les bienvenues.

Format

Tous les contributeurs sont priés de respecter les directives du Journal du CIPEG ; les contributions mal formatées seront renvoyées à leur auteur.

Les articles doivent comporter un maximum de 5000 mots, y compris les notes de bas de page, mais sans la bibliographie, les tableaux et les figures. Les illustrations sont les bienvenues. Les contributions doivent inclure un résumé de 250 mots maximum. (Le nombre de mots minimum pour le texte principal est de 1000 mots, sans compter les notes de bas de page, la bibliographie, les tableaux et les figures).

Les manuscrits peuvent être rédigés en anglais, en français ou en allemand. Nous demandons aux locuteurs non natifs de faire relire leur contribution par un locuteur natif avant de la soumettre.

Le Journal du CIPEG étant soumis à un examen par les pairs, lorsque vous soumettez une contribution pour examen, veillez à ce que tous les documents soient identifiés par le titre de l'article proposé plutôt que par votre nom. Dans l'article, veuillez vous désigner comme "l'auteur" et éviter les références directes à vos propres publications. Veuillez également supprimer les informations personnelles identifiantes dans les propriétés des fichiers des documents soumis afin de garantir l'anonymat pendant l'examen par les pairs (système en double aveugle).

Les contributions doivent être envoyées ici

Pour envoyer des fichiers plus volumineux, nous recommandons l'utilisation de www.wetransfer.com, ou d'un service gratuit similaire.

Date limite d'envoi : 1er mai 2021

Toutes les contributions dérivées des articles présentés à la réunion annuelle doivent être reçues avant le 1er mai de l'année suivante (par exemple : les contributions présentées à la réunion annuelle virtuelle de 2020 doivent être soumises au plus tard le 1er mai 2021).

Les articles non liés à la réunion annuelle seront publiés selon un calendrier glissant.