Êtes-vous prêt à découvrir l'avenir de la blockchain dans le monde des musées ?

WAC Fellowship Demo Day
25 mai 2023 / présentation à 10h (CEST)

ICOM France relaie l'évènement en ligne présentant les projets blockchain / web3 mis en place par une dizaine d'institutions culturelles internationales dont le Musée d'Orsay et le Ministère de la Culture. Inscrivez-vous !

Après 16 semaines de formation, de mentorat et de prototypage dans la technologie blockchain pour les musées, les participants du WAC Fellowship sont prêts à dévoiler leurs projets innovants et à révéler les possibilités infinies de la blockchain dans l'art et la culture.

En utilisant la sécurité et la transparence de la blockchain Tezos, les équipes ont développé des solutions innovantes telles des mécanismes d'art génératif pour valoriser le patrimoine culturel, des nouvelles sources de revenues à travers la donation d'art sous la forme de NFT, des commissions d'oeuvres digitales, des modèles de co-curation collective, mais aussi d'ateliers participatifs spéculatifs, l'exploration de la performance artistique participative ou de modèles encourageants l'apprentissage.

Apprêtez-vous à découvrir comment ces institutions culturelles démarrent leur exploration des technologies blockchain :

HEK - Maison des arts électroniques (Suisse), Ministère français de la Culture (France), Institute for Sound and Music (Allemagne), Musée d'Orsay (France), Museum of Modern and Contemporary Art Sri Lanka (Sri Lanka), National Taras Shevchenko Museum (en partenariat avec ArtAegis et Modern Art Research Institute) (Ukraine), The Royal College of Art (Royaume-Uni) et la Wooko Makandie Foundation (Pays-Bas).

Rejoignez-nous le 25 mai pour le WAC Fellowship Demo Day, où vous aurez un aperçu des derniers projets blockchain développés par des musées et des artistes du monde entier.

S'inscrire à la réunion Zoom