L'authenticité dans les différences culturelles : concept ou objet ?

Conférence annuelle d'ICOMAM - 2, 3 et 4 septembre, Kyoto
Appel à contribution d'ICOMAM/COSTUME

En 2019, ICOM organise sa Conférence Générale à Kyoto, du 1er au 7 septembre.
Dans un même temps, la Conférence annuelle d'ICOMAM se tiendra les 2 et 3 septembre, avec une session commune avec COSTUME le 4 septembre. Lors de cette session, 3 membres d'ICOMAM et 3 membres de COSTUME interviendront.
Ces sessions auront lieu de 13h à 17h.

ICOMAM vous invite à soumettre vos contributions pour sa conférence annuelle ainsi que pour la session commune avec COSTUME.

Le thème de la Conférence Générale d'ICOM est : "Les musées, plateformes culturelles : L'avenir de la tradition". Celui de la Conférence annuelle d'ICOMAM est : "L'authenticité dans les différences culturelles : concept ou objet ?".
Les contributions peuvent concerner l'un ou l'autre de ces thèmes.

Chaque intervention doit durer entre 15 et 20 minutes.

Date limite de soumission des contributions : 1er avril 2019
Merci d'envoyer à l'adresse p.vanbrakel@nmm.nl :

• un résumé de votre contribution (maximum 220 mots)
  • une biographie (maximum 110 mots)
  • votre nom, prénom, titre et numéro de membre ICOM
  • votre institution et votre fonction
  • votre choix de session (Conférence annuelle d'ICOMAM ou session commune entre ICOMAM et COSTUME)

Ces documents doivent être envoyés au format .doc ou .docx. Les contributions seront examinées et sélectionnées par un comité éditorial.

Les conférences seront menées en anglais et donneront lieu à une publication. Pour plus d'informations :

Appel à contributions