Prix européen Art Explora – Académie des beaux-arts

Renouveler le dialogue entre les arts et les publics
Dépôt des candidatures avant 31 août 2022

Vous êtes un musée, un théâtre, un tiers-lieu, un opéra, une organisation culturelle accueillant du public et votre projet propose de renouveler le dialogue entre les arts et les publics ? Ce prix est fait pour vous !

Ouvert à toutes organisations culturelles européennes, de tous secteurs artistiques, le prix européen Art Explora - Académie des beaux-arts soutient les pratiques innovantes en matière d’accès, de participation et d’engagement des publics. Il s'agit de lutter contre toutes barrières économiques, sociales et géographiques afin de renouveler, ensemble, le dialogue entre les arts et les publics.

Cette année, 3 prix de 50 000 € chacun et un prix du public de 10 000 € seront remis pour soutenir les pratiques les plus innovantes. Les candidats sont invités à candidater dans l'une des 3 catégories basées sur le budget annuel de l'organisation culturelle au cours de l'exercice 2019 :

• Catégorie 1 - organisations culturelles jusqu'à 500 000 € de budget annuel

• Catégorie 2 - organisations culturelles de 500 000 € à 2 millions € de budget annuel

• Catégorie 3 - organisations culturelles de plus de 2 millions € de budget annuel

A noter : compte tenu du contexte sanitaire récent qui a conduit à la fermeture de la plupart des organisations culturelles, nous vous invitons à prendre en compte votre dernier budget annuel avant la pandémie.

Candidatez avant le 31 août 2022 et retrouvez l’ensemble des informations relatives à l’édition 2022 du prix ici !
Pour plus d'informations pour remplir votre dossier, contactez l'équipe du prix : prix@artexplora.org
 Découvrez ici les projets présélectionnés des éditions 2020 et 2021 du prix.