Musées en mouvement

"Verts et durables, les musées sont en quête de nouveaux modèles" - Entretien d'Emilie Girard
Série audio France culture

ICOM France relaie la série audio "Musées en mouvement" de la Rédaction de France Culture sur les grandes évolutions des musées en France

Les musées retrouvent des visiteurs, trois ans après le début de la crise du Covid-19. Aucun n’a définitivement fermé. Ils reprennent des couleurs et se réinventent, plus que jamais. À travers douze grandes évolutions : la folie de l’immersif et les développements en ligne, mais aussi la conscience écologique, la meilleure prise en compte des personnes en situation de handicap, ou les interrogations sur la gratuité pour tous. Avec, à chaque fois, l’ambition d’atteindre de nouveaux publics. Des évolutions que nous avons observées pendant nos reportages.

Les douze épisodes sont en ligne et disponibles au lien suivant :

Podcast France Culture

Retrouvez l'entretien de notre présidente Emilie Girard, directrice des collections du MUCEM, dans le podcast 8/13 intitulé : "Verts et durables, les musées sont en quête de nouveaux modèles"  :

Episode 8

Cycle réalisé par Fiona Moghaddam, Benoît Grossin, Éric Chaverou et Margot Delpierre.