Vignette

Conférence annuelle du Comité international ICEE

"Momentum : De nouveaux récits pour un nouvel avenir"
Du 29 octobre au 2 novembre 2023 // Medellin, Colombie

Le thème de la conférence annuelle 2023 du Comité international pour les échanges d'expositions - ICEE - est : "Momentum : De nouveaux récits pour un nouvel avenir"

Les musées sont le lien entre le passé et l'avenir. ICEE vous invite à rejoindre Medellin, en Colombie, pour la conférence annuelle du Comité international d'échange d'expositions, Momentum : New Narratives for New Futures (De nouveaux récits pour un nouvel avenir), qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2023.

Cette conférence offrira un espace pour les grandes conversations, les questions expansives et les nouvelles idées. Chaque journée débutera par l'intervention de deux orateurs principaux, l'un international et l'autre colombien, qui engageront les participants dans un discours sur l'un des sujets suivants : l'engagement communautaire, le partage du pouvoir et la co-création. L'objectif de ces conversations est de générer des réflexions diverses et stimulantes. Ces conversations sont les nouveaux récits que nos musées et nos communautés envisagent.

Chaque après-midi, les participants visiteront des musées locaux où ils auront l'occasion d'explorer, d'apprendre et de discuter de la façon dont les musées de Medellin servent leur communauté de manière nouvelle et différente. Et comme nous sommes en Colombie, chaque soirée sera l'occasion de fêter de nouveaux amis, de créer de nouvelles communautés d'apprentissage et de s'amuser !

Momentum : New Narratives for New Futures est présentée par le Comité international d'échange d'expositions et l'ICOM-Colombie et est accueillie par le Parque Explora. L'objectif de cette conférence est de soutenir le travail des professionnels des musées et de la culture en Colombie, en Amérique latine et dans l'ensemble de nos membres. Des efforts ont été faits pour rendre la participation économiquement accessible aux étudiants, aux professionnels indépendants et aux professionnels régionaux, faisant de Momentum l'événement culturel le plus important en Colombie en 2023.