Veille de l'activité des membres institutionnels d'ICOM France

Mise à jour quotidienne

Dès le début de la période de confinement, l'initiative #Culturechez nous lancée par le ministère de la Culture a été suivie par l'ensemble des professionnels de tous les secteurs culturels.

Les musées ont pour leur part mis en avant leurs riches ressources en ligne et étoffé leurs offres numériques : visites virtuelles des expositions, sélections d’œuvres, redécouverte des collections à travers les bases de données, MOOCs, étoffement de leurs chaînes YouTube et de l’offre vidéo (Masterclasses, interviews, webséries, etc.).

Depuis, certains musées proposent même un véritable programme de confinement avec des nouveaux contenus proposés chaque jour par les conservateurs, médiateurs et scientifiques. Les activités créées pour les enfants et les contenus pédagogiques pour accompagner les élèves et éducateurs sont mis en avant également.

Retrouver ci-contre le lien vers la veille numérique portant sur les initiatives des musées membres institutionnels d'ICOM France effectuée par notre équipe :

Veille numérique