Dialogue muséal franco-allemand - Deutscher Museumsbund

Recherche de provenance et collections issues de contextes coloniaux
Appel à participation // Jusqu'au 15 septembre

En collaboration avec le service culturel de l'Ambassade de la République française en Allemagne, le Deutscher Museumsbund organise le projet du Dialogue franco-allemand des musées dont le thème choisi pour l'année 2022 porte sur la recherche de provenance et les collections issues de contextes coloniaux

Dans ce cadre, Deutscher Museumsbund est à la recherche de 10 experts français et allemands, qui seront chargés de formuler des recommandations aux musées sur cette thématique. Ces discussions auront lieu lors d’une rencontre de deux jours qui aura lieu les 20 et 21 octobre à Brême.

Les résultats seront présentés lors d'une réunion en ligne accessible aux professionnels le 16 décembre et publiés dans une brève publication.

Sur le site web du projet, vous trouverez l'appel à participation et le formulaire d'inscription ainsi que d'autres informations sur le projet :

La date limite pour l’envoi des candidatures des experts est le 15.09.2022.

Informations et contact : Jakub Stańczyk, Deutscher Museumsbund, stanczyk[a]museumsbund.de