Vignette

48ème conférence annuelle CIMUSET - 2021

Musées et préoccupations environnementales, nouvelles perspectives
Du 26 au 30 octobre 2021

En raison de la pandémie de COVID19, la 48ème Conférence CIMUSET 2020 est reportée à 2021. Elle se tiendra physiquement au "Musée national iranien des sciences et de la technologie", à Téhéran, du 26 au 30 octobre 2021 ou en ligne.

Thème : Musées et préoccupations environnementales, nouvelles perspectives

Notre planète est actuellement confrontée à de nombreux problèmes environnementaux. Au cours des dernières décennies, la dégradation de notre environnement s'est accélérée à un rythme alarmant, et le monde est confronté à de plus en plus de catastrophes naturelles sous la forme d'inondations soudaines, de tsunamis et de cyclones.

Thème principal de la conférence : Comment les musées de la science et de la technologie peuvent-ils aborder et présenter cette question importante ?

Site web de la conférence

Sous-thèmes

• Comment présenter les questions environnementales dans les expositions des musées des sciences et des technologies : Réchauffement climatique, déforestation, pollution, augmentation de l'empreinte carbone, appauvrissement de la couche d'ozone, épuisement des ressources naturelles, disparition d'espèces menacées, expansion urbaine.
  • Musées et éducation à l'environnement
  • Concept de musées verts : Gestion des musées et éclairage vert, économies d'énergie, recyclage, protection de l'environnement.

Lien vers le site de CIMUSET