Illustration
Thumbnail

"Les musées de 2030 : comment les musées peuvent aider à construire un avenir durable ?"

Sous-titre
7-10 novembre 2019 à Tartu (Estonie)
Appel à contribution pour la 27e Conférence annuelle de NEMO
Contenu

Dans le but de mettre fin à la pauvreté, de protéger la planète et d'assurer la prospérité de tous d'ici 2030, les Nations Unies ont adopté 17 Objectifs de développement durable en septembre 2015.

NEMO a décidé de consacrer sa 27e Conférence annuelle européenne du musée à montrer comment les musées contribuent et peuvent contribuer à un meilleur avenir.

Dans le cadre plus large du programme visant à créer un avenir meilleur et plus prometteur, NEMO a décidé de mettre un accent particulier sur l’Objectif 11 : Villes et communautés durables et l’Objectif 16 : Paix, justice et institutions fortes. NEMO ne démontrera pas seulement comment les musées et le secteur dans son ensemble sont capables de contribuer au développement durable, mais partagera également les bonnes pratiques des musées qui font déjà la différence dans leurs communautés et contribuent à un monde égal et juste.

En incitant les musées et autres institutions culturelles à prendre des mesures et à oser agir, NEMO veut montrer que la communauté des musées est un excellent acteur-clé dans la réalisation des Objectifs de développement durable et du Programme de développement durable à l'horizon 2030.

La conférence est organisée avec l'aide de l'Association des musées estoniens et du musée national estonien, qui accueillera la conférence pour 2019.

Plus d'informations

Les inscriptions ouvriront au mois de juin 2019. Enregistrez-vous pour recevoir un e-mail de rappel.

NEMO vous invite à participer à sa conférence annuelle en soumettant votre contribution avant le 31 mai 2019 :

Appel à contribution