Illustration

Transcender les frontières : Approches intégrées à la conservation
Report de la conférence
Contenu

À l'instar de plusieurs organisations internationales et conférences similaires, l’ICOM-CC a convenu avec le comité national organisateur de Beijing de reporter la 19ème conférence triennale de l'ICOM-CC de septembre 2020 à mai 2021.

Les jours précis et d'autres détails seront communiqués sur le site web de la conférence triennale ICOM-CC, sur le site web ICOM-CC, dans les e-blasts, sur les réseaux sociaux et par le biais de bulletins d'information.

Le thème de la conférence "Transcender les frontières : approches intégrées à la conservation", vise à rassembler dans un même forum les connaissances, les traditions et les compétences de l'Orient et de l'Occident. La déclaration du site web de l'ICOM nous rappelle que les musées n'ont pas de frontières, ils ont un réseau. Nous pensons que c'est également le cas pour la conservation du patrimoine culturel. Le thème de la conférence triennale est un canal où l'on peut explorer ce concept. Quels sont les fondements de notre sélection de méthodes et de matériaux de conservation ? Quelles sont les caractéristiques et les propriétés que nous nous efforçons d'obtenir lorsque nous travaillons avec nos objets ?

Le but de ce thème est d'aider les professionnels du domaine du monde entier à apprendre des pratiques, des philosophies et des matériaux des autres. Nous espérons recevoir les excellentes contributions habituelles pour la 19e conférence triennale qui se tiendra à Beijing, en Chine, en 2020 et espérons sincèrement que de nombreuses contributions - tant des affiches que des articles - porteront sur ce thème de la conférence.

Informations et programme provisoire