Conférence générale du comité GLASS - 2024

Le verre à Toledo, OH et dans les environs
Du 20 au 24 août 2024 // Toledo, Ohio, USA

La Conférence générale annuelle du comité GLASS - Comité international pour les musées et collections de verre de l'ICOM - se tiendra cette année aux USA dans l'Ohio sur le thème : Le verre à Toledo, OH et dans les environs

Message d'ICOM GLASS

Diane Wright, conservatrice principale du verre et de l'artisanat contemporain au Toledo Museum of Art à Toledo, OH, et Amy McHugh, membre du conseil d'administration du Comité du verre de l'ICOM et conservatrice du verre moderne au Corning Museum of Glass à Corning, NY, organisent cette réunion et préparent un programme de visites varié.

A Toledo, le Toledo Museum of Art accueillera une session de communications et notre Assemblée générale annuelle. Le programme comprend des visites du Toledo Museum of Art, y compris les réserves et la bibliothèque du musée, du Detroit Institute of Art, du Kelsey Museum of Archeology et du Henry Ford Museum of American Innovation.

Les participants pourront explorer l'importante collection de la région du nord-ouest de l'Ohio et du sud du Michigan, qui comprend des œuvres anciennes et contemporaines.

Programme et inscription ci-contre

Bourse de financement pour les jeunes membres