Conférence générale du comité CIPEG - 2024

Faire du neuf avec de l'ancien : réaménager les espaces muséaux
Appel à contributions // Jusqu'au 15 juin 2024

La Conférence générale annuelle du CIPEG - Comité international pour l'égyptologie de l'ICOM - se tiendra cette année en Espagne à Madrid sur le thème : Faire du neuf avec de l'ancien : réaménager les espaces muséaux des collections égyptiennes

Les communications relatives au thème de la conférence sont désormais attendues. Les communications doivent traiter de la manière dont les espaces d'exposition existants peuvent être, ou ont été, modifiés et améliorés par des modifications architecturales, des changements dans les vitrines, l'étiquetage, les panneaux de texte, les interactifs, l'éclairage, les graphiques et les schémas de couleurs. Nos nombreux membres, qui représentent à la fois de grandes et de petites institutions, partageront leurs expériences en matière d'actualisation et de modification des espaces de leurs galeries. Une partie de la conférence sera également consacrée à d'éventuelles communications sur d'autres sujets liés aux collections égyptiennes et soudanaises.

Si vous souhaitez présenter une communication lors de la réunion annuelle du CIPEG 2024, veuillez envoyer le titre et un résumé de 300 mots maximum (en anglais) à la présidente, Tine Bagh : tiba@glyptoteket.dk et à la secrétaire, Daniela Picchi : daniela.picchi@comune.bologna.it

Les communications dureront 15 minutes et seront suivies d'une discussion de 5 minutes.

Les résumés doivent être soumis sous forme de fichiers Word avec le formulaire d'inscription (voir ci-contre). Veuillez indiquer votre nom, votre titre, votre affiliation institutionnelle (le cas échéant) et vos coordonnées complètes.

La date limite de soumission des résumés est fixée au 15 juin 2024 !